Vincent Fabre, qui a fondé en 2011 Net Dating Assistant, prend la parole pour ses clients. Explications.
Madame Figaro. - A-t-on encore besoin d’une agence matrimoniale ?
Vincent Fabre. - Plus que jamais ! Avec la multiplication des sites et des profils, les candidats sont perdus. Désabusés après un ou deux échecs, certains refusent de passer leur vie, seuls, à éplucher les profils. Je mets à leur disposition des « love coachs » pour les aider à faire le tri sur les sites principaux (Meetic, Attractive World, eDarling, etc.). Et dépasser les clichés (blonde aux yeux bleus, musclé et brun…). Bref, à ouvrir les yeux sur les rencontres potentielles.
De vrais "chasseurs de cœurs", en somme ?
Les chefs d’entreprise, les cadres dirigeants n’ont pas le temps de flâner sur les sites. Nos coachs en séduction (de 25 à 50 ans) prêtent leur plume à nos clients pour créer un profil et jouer, au fil de la correspondance, le rôle de Cyrano. Ce sont eux qui entretiennent la relation épistolaire jusqu’au premier rendez-vous. Il va sans dire que nous avons auparavant mené des entretiens approfondis avec nos clients, pour adopter leur style et leur vocabulaire !
N’est-ce pas très cynique ?
Nous sommes pragmatiques ! Avant chaque rencontre, nos clients révisent leurs dossiers sur les candidats qu’ils vont rencontrer. Les résultats sont là : nous avons formé une centaine de couples, certains sont sur le point de se marier ou de se passer."
Retrouver tout l'article sur : http://madame.lefigaro.fr