Il y a eu une étincelle, une magie qui s’est installée
J’ai trouvé en Sophie une compagne avec qui je me sens bien, heureux et avec qui je partage des rêves.
Chère Madame de Duve,
Merci pour votre courriel et votre suivi.
Cela fait maintenant 8 mois que Sophie et moi sommes ensemble et cela va de mieux en mieux. Déjà la première rencontre fut « magique » : au bout d’un quart d’heure, il y a eu une étincelle, une magie qui s’est installée (nous étions les derniers à quitter le restaurant ce soir – les serveurs ont été très compréhensifs et ont dû se douter) et qui continue à ce jour (et nous espérons pour les 50 années à venir).
Nous sommes tous les deux conscients que le bonheur, l’amour et un couple ne sont pas un état de grâce automatique mais autant de verbes qui sont synonymes de donner, d(‘essayer de) comprendre, de partager des intérêts, de pardonner, d’accepter que la vie n’est pas une fête tous les jours (nous avons traversé ensemble des moments moins faciles),…
J’ai trouvé en Sophie une compagne avec qui je me sens bien, heureux et avec qui je partage des rêves. Aucun de nous deux est parfait mais la perfection n’est pas de ce monde et il ne la faut pas pour être heureux. Je veillerai à ce qu’il y aura toujours un maximum de ponts entre nous, question de vivre la complicité au jour le jour.
Je dois vous avouer que je suis devenu un homme moins moderne : avant je cuisinais tous les jours, depuis que Sophie est dans ma vie, c’est fini : c’est elle qui cuisine tous les jours (il faut actualiser la définition de la femme moderne) et oui, je l’apprécie beaucoup sa cuisine (je dois admettre que mon enthousiasme pour les légumes est moins grand que le sien) et en plus elle est très saine (avoir une compagne nutritionniste a ses avantages).
Nous nous taquinons régulièrement avec la femme « un peu sportive » que j’espérais rencontrer (notre compréhension de ce terme est un peu différente, ce qui prête au rire) et quant au repassage : j’attends toujours les cours de pour que je puisse repasser moi-même les chemises et pantalons (le fer à repasser acheté attend depuis 8 mois son déballage).
Vous avez fait le bonheur de deux personnes nous avons tous les deux parlé beaucoup de Valérie Dax autour de nous et plusieurs personnes à la recherche de l’âme sœur ou connaissant quelqu’un à la recherche de l’âme sœur ont demandé les coordonnées de Valérie Dax (sur les sites de rencontre « mainstream » sur Internet, je n’ai pas encore entendu une seule fois une bonne chose).
Voilà les nouvelles de mon côté – j’espère que je ne devrai plus faire appel à vos services (ce sera alors parce que vous avez accompli votre mission, i.e. créer le bonheur) et que d’ici un an ou deux nous pourrons vous annoncer une naissance (ou deux ou trois), si la nature le veut.
Bien à vous,
Alexandre