Le bonheur de retomber amoureux lorsqu’on a presque oublié ce que c’était
Être célibataire après 50 ans n’est pas une fatalité mais peut-être une opportunité. Tout est possible.
Pour ceux qui souhaitent le rester, tout va bien. Pour les autres, vivez cette période pleinement et profitez de tous les avantages, car cela ne va pas durer quand vous serez en couple! Acceptez cette situation et vivez l’instant présent.
Le vif/l'Epress, Fokus 50+ le 30 juin 2017
Texte : Marie de Duve, amourcoach.be, valeriedax.be
« La vie est comme un livre, ne jamais sauter aucun chapitre et continuer de tourner les pages, tôt ou tard on comprendra pourquoi chaque paragraphe était nécessaire », a dit l’écrivain Bernard Werber. Un nouveau chapitre s’ouvre dans le grand livre de votre vie après 50 ans. Son titre: une seconde jeunesse. C’est le moment idéal pour consacrer plus de temps à soi. Les enfants sont autonomes, la carrière moins prenante, en forme et plein de beaux projets à venir.
Après une rupture, un divorce ou un veuvage on pense être fragilisé. Au contraire, en analysant le côté positif, c’est une bonne nouvelle. Vous allez pouvoir enfin organiser votre vie comme vous en avez envie, à la carte. Et le menu est vaste! C’est l’âge de la maturité parfaite, on est plus apte à vivre heureux en couple. On peut « mieux » aimer en pleine conscience.
Un jour un monsieur veuf me demandait conseil, par exemple. Il avait peur de se lancer dans une nouvelle histoire d’amour. Il se posait trop de questions qui compliquaient sa vie et ne favorisaient pas de nouvelles rencontres. Ensemble nous avons pointé les éléments positifs de sa situation. Je lui ai donné des petits conseils simples afin d’avoir des projets et être attirant. Il est sorti de chez moi
rassuré. Ensuite je lui ai présenté de charmantes dames et il s’est laissé surprendre par l’amour avec grand plaisir. Il est heureux en couple maintenant et m’a dit aimer différemment.
Un autre jour, une dame est venue me voir toute perdue suite aux croyances qu’à plus de 50 ans il est difficile de trouver un homme libre et motivé, son corps change, ses amis lui disent « c’est compliqué ». Je l’ai accompagnée pendant quelques mois. J’étais ses « lunettes » pour mieux voir et comprendre tout son potentiel. Avec patience et motivation elle a retrouvé « la positive attitude ». Elle a posé des actes et n’est pas restée à se morfondre dans son fauteuil. Quel bonheur j’ai ressenti quand elle m’a annoncé « je vais me marier! ».
Étant spécialiste de la mise en relation de personnes seules depuis 15 ans, j’accompagne et écoute des centaines d’hommes et de femmes qui viennent me voir à l’agence matrimoniale Valérie Dax ou via amourdecoach.be. Provoquer une belle rencontre n’est pas facile, mais avec ces 4 clefs, ça devient plus facile.
1. Croire que c’est possible.
2. Accepter votre célibat et profitez des avantages.
3. Occupez-vous de vous, ayez une bonne hygiène de vie, bougez, chantez, dansez, faites du sport, du shopping, sortez et nourrissez-vous de l’amour donné par votre famille et vos amis.
4. Au volant de votre vie vous pouvez choisir votre chemin, ouvrez vos yeux, vos oreilles et écoutez votre petite voix intérieure.
Allez voir le film Marie-Francine avec Valérie Lemercier et Patrick Timsit et décidez alors de vous sentir bien maintenant, pourquoi attendre? Henri Salvador le savait : « À 20 ans ou à 70 ans, si tu as le cœur jeune... c'est la même chose. »
À l’âge de 50 ans on est plus apte à vivre heureux en couple et on peut mieux aimer en pleine conscience