Activités à faire cet été en solo… pour élargir votre groupe d’amis et sortir des sentiers battus
Vous êtes célibataire et vous avez envie de vous dépayser cet été ?
Les speed dating et autres rendez-vous arrangés ne sont pas faits pour vous ?
Cette semaine, nous vous proposons des activités à faire en solo, pour découvrir de nouveaux horizons !
Oser sortir seul.e, c’est aussi oser ouvrir la porte à de nouvelles rencontres, sans cet aspect « programmé » ou « forcé ».
De plus, en cet été de déconfinement durant lequel les évènements en groupe sont très fortement réduits, vous ne passerez pas pour un.e original.e, que du contraire !
Allez, on saute le pas !
1. Planifier un été cinéma en solo sans complexes
Les cinémas ont rouvert leurs portes, mais il y a des règles strictes à suivre pour y aller : tout commander en ligne, ne pas venir en grand groupe, respecter scrupuleusement les horaires et les sens de déplacements. C’est l’occasion de planifier des soirées tranquilles en tête-à-tête avec vous-même, pour aller voir ces films que vous adorez mais qui ne plaisent pas à vos amis.
Qui sait, vous pourriez aussi y découvrir quelqu’un qui a les mêmes goûts cinématographiques que vous…
2. S’inscrire à un cours du soir de cuisine/poterie/danse/plongée/langues
Les stages d’été existent pour les enfants, mais également pour les adultes !
Pourquoi ne pas s’inscrire seul.e à un cours du soir qui vous intéresse ? Cette proposition a deux avantages : de un, vous allez améliorer vos compétences dans un domaine que vous appréciez ; de deux, elle vous permettra de rencontrer d’autres personnes de votre âge en petits groupes, ce qui est l’idéal pour sortir de son cercle d’amis sans se prendre la tête et élargir son cercle social.
3. Voyager seul.e
Vos ami.e.s sont tous en couple et/ou ont des enfants ? Ils ne sont plus disponibles pour partir avec vous ?
Il existe de plus en plus de voyages planifiés pour des petits groupes de 6 à 10 personnes : pourquoi ne pas s’y inscrire seul.e ? Non seulement vous voyagerez, mais en plus vous découvrirez de nouveaux horizons à plusieurs niveau : des nouvelles têtes, une nouvelle culture, des nouveaux paysages ! Que demander de plus en été ?
4. Tester la sylvothérapie : gratuit et facile, qu’est-ce que c’est ?
La sylvothérapie, c’est la thérapie par les arbres et la forêt : selon certains chercheurs, respirer l’air d’une forêt et vivre des moments énergétiques au sein de celle-ci permet de se ressourcer et de guérir de certains maux.
En gros, se balader en forêt est un exercice bénéfique !
Il y a quand même cinq règles à respecter : aller dans une forêt plutôt que dans un parc ; y rester plusieurs heures ; prendre son temps ; se déconnecter de son smartphone ; bien s’équiper avec une gourde d’eau, une couverture et un k-way s’il pleut ; être à l’écoute et dans le silence pour profiter de l’ambiance de la forêt.
Si vous avez un chien, c’est l’activité idéale pour rencontrer d’autres amoureux de nos amis canins.
Suivez-nous la semaine prochaine pour d’autres conseils afin de faire de votre été un été radieux…seul ou à deux !